Tente. 2023
Contribution à l'installation participative "Tentes" de Stanley Février présentée dans le cadre de l'exposition Stanley Février. les vies possibles / menm vye tintin (remix).
Centre d'exposition de l'Université de Montréal du 12 janvier au 1er avril 2023
Sept (7) artistes ont contribué à l' installation participative "Tentes" de Février, habitant chacun.e une tente qui reflète leur univers artistique et dans laquelle ils.elles se confient à propos de leur santé mentale dans un entretien diffusé sur un écran vidéo. Les visiteurs.ses sont invitées à entrer dans chacune des tentes, à découvrir leurs univers et à écouter leurs confidences.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la tente qui m'a été attribuée, j'aborde la tente comme espace de refuge (Inscape). Le "noir" évoque la noirceur qui m'habite, métaphore de mes peurs intimes comme artiste femme. Je témoigne, dans cette oeuvre, de la toxicité du monde de l'art, de ma difficulté à prendre ma place et me sentir légitime.
Plusieurs éléments sont interactifs et prennent vie à l'aide d'une lampe de poche ultraviolet :
Inscape : cape-refuge pour artiste.2022-23 Sac de couchage, bandes réfléchissantes, polar, snaps, broderie mécanique, impression numérique sur papier transfert.
2 vidéos performatives avec la cape-refuge pour artiste Inscape